Randonnée coucher de soleil

Rando coucher de soleil

Date

Sur un parcours vallonné d’une dizaine  de kilomètres, une trentaine de passionnés, ou de simples marcheurs qui n’avaient qu’une seule envie prendre l’air, ont découvert au cœur de la nature un site remarquable. Partir en famille pour une randonnée coucher de soleil quoi de mieux pour un week-end harmonieux.

Cette sortie est accessible à tous et se veut ludique pour petits et grands. Beaucoup ne connaissent pas bien ce magnifique et reposant sport qu’est la randonnée.

Peut-être était-ce la raison de leur venue ou peut-être n’était-il attiré que par la beauté de l’énoncé, randonnée coucher de soleil, c’est sûr ça donne envie. Quoi qu’il en soit, nous avons tous ensembles pu assister à un coucher de soleil splendide avec vu sur la mer!

Nous avons choisi pour saisir cet instant, le site de la croix de cabris, un lieu facile d’accès ou chacun pourra retourner aisément avec des amis, le week-end suivant. C’est aussi ça venir en randonnée, découvrir des lieux exceptionnel auquel on n’aurait pas forcément pensé, et pourtant c’est là, à porter de main .Le soleil lui est une horloge et  se couche tous les jours à la même heure, alors il ne fallait pas être en retard pour assister au spectacle orangé de celui-ci. Le timing respecté, il n’y avait  qu’à s’installer et profiter des joies de mère nature. Et quel spectacle! 

Les problèmes et les soucis laissés à la maison, nous avons également partagé un petit pique-nique qui était à la charge de chaque participant ce qui n’a pas empêché quelques échanges de chip’s et autres Kiri. Convivialité était le maître mot. Cette sortie familiale a connu son épilogue avec un retour dans la pénombre à la lueur des frontales, obligatoire pour l’occasion, même pour les plus téméraire. Une expérience inoubliable pour nos participants, et si pour certains d’entre eux marcher en forêt dans la nuit était une première, certain  plus aguerri se voulait de bon conseil. Attention à ci, il y a  des pierres par-là, du partage, de la bienveillance, et des sourires .Beaucoup de sourires, qui se sont mêlé au balai des loupiotes qui transpercer la forêt. Au loin certains ce sont sûrement demandé ce que quelques illuminés pouvaient bien faire en pleine forêt à cette heure un peu tardive. La nature livrant  quelques secrets quand vient la nuit, de petits bruits ici et là pouvais faire passer quelques frissons chez certain, ou en faire rire d’autre. moqueur!

Quoi qu’il en soit nous recommandons vivement ces petits moments de partage, de convivialité et de retour aux sources. De la marche, des échanges, des rires et si en plus la météo décide elle aussi de jouer le jeu, alors là quoi demander de plus.

Randonnée au top! Équipe du tonnerre, marcheurs géniaux, quelle superbe soirée. L’ESAM propose régulièrement ce genre de sortie, avec des thèmes différents, alors n’hésitez pas, continuez de venir nous rejoindre avec pourquoi pas quelques amis désireux de découvrir ces superbes souvenirs que vous leur raconter.

Merci à tous et à bientôt sur d’autres randonnées.

Avec sourire et soleil évidemment.

Share on facebook
Facebook
Share on email
Email

autres
articles