Envie d'ouvrir une franchise ?

Entreprendre n'a jamais été aussi simple !

Vous rêvez de vous lancer avec un concept qui marche et qui a vraiment du sens?

Alors ouvrez une franchise L'ESAM !

L'ESAM, une start-up au service de l'humain

L'ESAM c'est un concept unique

Notre concept permet à chacun de pouvoir s’épanouir, s’ouvrir et se révéler autour d’activités sportives et artistiques de qualité. Nos prestations ont été développées avec originalité, adaptées aux besoins de chacun et pour toute la famille.

L'ESAM c'est un concept qui a du sens

Nous avons lancé notre réseau de franchises pour revitaliser les communes qui en ont besoin, pour partager notre savoir-faire et nos oeuvres qui défendent des valeurs fortes pour l'Humain et la Nature, pour permettre aux personnes d’entreprendre et de s’épanouir.

L'ESAM c'est un concept qui marche

Nous répondons à une vraie demande : la désir de bien-être et d'épanouissement pour nos enfants et nous-mêmes. Nous avons déjà conquis toute une communauté de L'ESAMers séduite par notre offre et notre ADN. Notre concept plaît, le site pilote a fait ses preuves!

En ouvrant votre franchise L'ESAM,
vous bénéficiez de plusieurs avantages

1. En ouvrant une franchise,
vous définirez facilement votre offre !

C'est très long et compliqué de définir son offre (ses produits et services, sa cible, ses prix de vente). C'est pour cette raison, que nous vous remettons notre "Bible", un guide présentant 40 activités détaillées pour vous permettre d’établir votre offre facilement. Vous y retrouverez entre autres nos incontournables comme la comédie musicale ou encore le Raid Kid. Ainsi, vous n'avez qu'à choisir vos activités en selon vos préférences et votre terrain de jeu (mer, montagne, parc, campagne,...).

2. En ouvrant une franchise,
vous bénéficiez de notre expérience !

Depuis 2016, nous n’avons cessé d’avancer et de progresser. Nous vous faisons dont profiter de toute notre expérience pour vous permettre de gagner en temps et en efficacité pour le lancement et la gestion de votre activité. À l'occasion de nos formations, nos visites sur site et notre accompagnement sur la durée, nous vous transmettrons tout notre savoir-faire mais également notre savoir-être. En effet, l'ADN de L'ESAM c'est avant tout un vrai état d'esprit et des valeurs fortes!

3. En ouvrant une franchise,
vous bénéficiez d'outils de gestion clés!

Afin de favoriser votre développement et faciliter votre gestion quotidienne, nous avons créé tous les outils qui vous seront nécessaires! Par exemples, vous aurez accès à nos tutos pour chacune des étapes de votre projet, notre application mobile destinée à vos L'ESAMers, à notre fiche de renseignements pour les inscriptions, ... Vous aurez également les coordonnées de tous nos partenaires de confiance (cabinet comptable, cabinet d'avocat, chargée de communication,...).

4. En ouvrant une franchise,
vous démarrez avec une communication pro !

Quelques jours après la création de votre entité, recevez notre kit de communication pour vous permettre de démarrer votre activité dans les meilleures conditions! Site internet, cartes de visite, tampon, enveloppes, plaque pour votre boîte aux lettres, flyers... tout y est! Des supports de communication professionnels et séduisants. Et en plus du gain de temps considérable, vous bénéficiez de l’image de notre marque et de sa visibilité croissante sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez ouvrir une franchise?

Alors découvrez les étapes, les pré-requis et les investissements pour lancer votre L'ESAM...

Les étapes

Pensez à télécharger notre plaquette marketing
1. Contactez-nous pour un premier échange
2. Répondez à un questionnaire de pré-entretien
3. Signons un Document d’Information Précontractuel (DIP)
4. Recherchez vos locaux avec l’implantation idéale
5. Estimez les coûts et étudiez vos possibilités de financement
6. Signons le contrat de franchise
7. Recevez votre kit d’accueil et l’accès à nos tutos pour votre lancement
8. Effectuez les travaux et aménagements pour votre installation
OPTION. Venez faire 15 jours d’immersion au sein du site pilote
9. Organisez l’inauguration de votre L’ESAM
10. Démarrez sereinement votre activité

Les pré-requis

Un bureau d’accueil chaleureux de 30 à 50m² afin de mettre en valeur et vendre les prestations que vous proposez.

Une salle d’au moins 130m² avec terrasse ou proche d’un préau, à proximité d’espaces verdoyants (parc, jardin, forêt, montagne).

Prenez soin que votre emplacement soit bien visible, bien accessible, avec un parking et proche d’une école et / ou collège.

Imaginez une implantation dans une commune, d’au moins 3 500 habitants avec une école et un collège à proximité.

Les investissements

Quelques chiffres clés pour lancer votre L’ESAM ...

Investissement global : entre 40 000 et 45 000€ HT

* Ces montants évoluent en fonction du nombre de franchises et du CA réalisé. Détails dans le DIP.

Vous avez des questions?

Si vous souhaitez en savoir plus, après le premier entretien, une fois que vous aurez répondu à notre questionnaire complémentaire et une fois que nous aurons validé votre profil, vous signerez un NDA (contrat de confidentialité). Ces actions nous permettront de passer à l’étape suivante : la délivrance du DIP (document d’informations précontractuelles). Une fois le DIP signé, nous vous délivrerons les documents confidentiels comme notre « guide d’activités ». Ce guide contient la recette de nos cours, mais aussi les tarifs que nous conseillons et de nombreuses autres informations.

En tant que franchiseur, nous avons dans nos actions à mener, l’obligation de vous fournir l’étude locale de marché. Cette étude concernera la ville où vous souhaitez-vous implanter (et que nous aurons validé avec vous). Cependant nous conseillons fortement à chaque potentiel franchisé, de dégager un budget pour mettre en place une étude potentielle flash (ou étude dite d’implantation).

Oui. Le contrat de franchise doit être signé au nom de la société qui exploitera notre concept. Notre bureau d’avocat expert et partenaire pourra vous accompagner dans la création de votre société à des tarifs préférentiels.

Oui. Par exemple, dans le 06 vous pouvez contacter (entre autres) Initiatives Terres d’Azur.

Oui nous le conseillons, il est important de se présenter aux élus et de se faire connaitre en tant que nouvelle entreprise qui s’implante sur leur territoire.

Oui. Chaque franchise aura une zone d’implantation bien définie. L’étude locale de marché définie clairement toutes les zones où votre L’ESAM pourra se développer.

Oui. Chaque franchise aura une zone d’implantation bien définie. L’étude locale de marché définie clairement toutes les zones où votre L’ESAM pourra se développer.

Non. Nous sélectionnons les profils des franchisés. Après un premier échange nous déterminons si votre profil peut convenir et nous vous envoyons un questionnaire complémentaire à nous retourner. Une fois ces étapes passées, nous validons ou non votre profil.

Nous ne le conseillons pas, mais ne l’interdisons pas. Si le franchisé décide d’être seul (et si nous validons son profil, ses compétences, sa capacité à diriger seul), il devra par contre dès le début de l’exercice envisager dans son business plan de recruter un salarié.

Croyez en vos rêves, on vous accompagne !

Alors envie de vous lancer et de nous rejoindre ?

Contactez-nous !

04 93 09 90 19

Recevez notre plaquette par courrier...