Train de retard

Date

Comme tous ceux qui nous suivent le savent, L’ESAM essaie de développer son concept unique, et de développer un réseau de franchises. Pour ce faire nous nous rendons régulièrement sur les salons, et après celui de Paris en mars et celui de Marseille au mois de juillet, nous nous sommes rendues à celui de Lyon ce mois d’octobre 2022.

Et quand on vous dit qu’à L’ESAM, la vie est une aventure, on ne vous raconte pas de salades ! Car pour ce périple nous avions décidé de nous rendre à LYON en train, histoire d’éviter la fatigue d’un trajet en voiture, les heures à conduire, les péages et tout ce qui est propre à un tel voyage par la route. Nous avons donc pris place à bord du TGV qui devait relier Cannes à Lyon en 4 heures ….. Mais quand la journée commence comme une mauvaise blague, « ce sont deux blondes qui montent dans un train… » Ça ne pouvait que déraper légèrement…. Nous sommes arrivées à bon port 9 heures après notre départ ! Eh oui, comme nous vivons à deux cents à l’heure tous les jours, aucune de nous deux n’avait remarqué qu’il fallait CHANGER de train à Aix-en-Provence ! Nous voilà donc parties pour… PARIS !!!!! Bon pour notre défense les numéros de nos sièges étaient identiques d’un train à l’autre ce qui n’a pas aider à nous mettre la puce à l’oreille. Dans le train où nous nous trouvions il a donc fallu céder nos places aux nouveaux arrivants, qui eux étaient dans le bon train.

Nous voilà donc debout à chanter Paname, Paname, on arrive ! Heureusement, et nous tenons à le signaler, le personnel de la SNCF est très sympathique et a remué ciel et terre pour nous trouver un train de retour pour Lyon sans que nous n’ayons le moindre centime à débourser, encore mille fois merci à eux, personnel gentil, sérieux et efficace ! Cette mésaventure a donné lieu à de nombreuses stories et autres communications cocasses.

Nous ne pouvions le prendre qu’à la rigolade. Notre erreur, notre vie de débordées, nos aventures ! Mais comme tout finit toujours par s’arranger et après un rab de 4 heures de trajet, nous avons fini par arriver à destination. Autant vous dire que le soir même, après un petit apéro bien mérité, nous ne nous sommes pas faites prier pour aller au lit, le repos du guerrier ! Nous avons bien fait de nous reposer parce- que si ces salons sont vraiment géniaux et d’une aide précieuse, on peut vous dire que ce n’est pas de tout repos, les hangars immenses et les kilomètres parcourus tout au long de la journée ont eu rapidement raison de nos pieds. Mais quelle mine d’or ! Nous avons fait tant de rencontres extraordinaires, nous avons parlé à des personnes vraiment intéressantes qui nous en apprennent un peu plus à chaque fois, au fil de discussions et d’échanges qui nous permettent d’avancer, encore et encore de salon en salon.

Des échanges enrichissants, un partage d’expérience et des conseils de qualité, c’est exactement ça, un salon des franchises. Ces petites aventures nous permettent d’avancer, pas à pas, et de continuer à construire les L’ESAM de demain. Et vu que nos âmes d’aventurières n’ont pas du tout été mises à rude épreuve, nous allons continuer à aller de l’avant et à  participer du coup au concours des révélations de l’année, afin d’obtenir une visibilité nationale et de paraître dans différents magazines officiels des franchises.

Maintenant, il ne nous reste qu’une seule chose à voir, peut-être que pour le prochain salon …. On prendra le bus.

                                                                                                                                 K.

Facebook
Email

autres
articles