Article rédigé par K. (notre fidèle reporter)
Une des particularités de notre époque, dites-moi si je me trompe, c’est que de nos jours tout le monde a un planning de folie ! Il n’est pratiquement plus possible de prévoir quoi que ce soit avec quelqu’un sans devoir s’y prendre à l’avance. Donc sortez vos agendas, téléphones, Post-it, ou ce que vous voulez, et notez sans plus tarder la date du samedi 10 juin 2023 : la troupe «Les Maux d’Enfants», jouera sa nouvelle comédie musicale : «On a que des cailloux». Les enfants se présenteront devant vous pour la sixième année, avec toujours le même talent et la même passion! Pour ceux qui suivent cette magnifique troupe «Les Maux d’Enfants», je n’ai pas besoin de présenter ces enfants, car ils savent à quel point ils sont tous très talentueux. Et pour les autres, je les invite sans plus tarder à prendre leurs places et à venir découvrir ces petits artistes.
Les spectacles musicaux que présente «Les Maux d’Enfants» sont uniques. Un auteur s’occupe des textes des chansons et de la partie théâtre. Et plusieurs compositeurs travaillent sur les musiques et les mélodies. Tout n’est que création, et c’est bien là toute la force et la puissance des MAUX D’ENFANTS, qui pour votre plus grand plaisir chantent, dansent et interprètent des chansons aux textes forts et engagés, qui rappellent à chacun certaines réalités parfois oubliées. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir pour ces petits talents, car ils doivent apprendre des chansons qu’ils ne connaissent pas, qu’ils n’ont jamais entendues. Et pour y parvenir, ils peuvent compter sur leur excellent professeur de chant qui travaille avec eux toute l’année. Pour ce qui est de la partie théâtre, qui n’est pas la plus facile contrairement à ce que l’on pourrait croire, un professeur de la discipline leur en apprend tous les rudiments. Et qui dit spectacle et fête dit bien évidemment danse! Et là encore, les enfants apprennent tout avec la chorégraphe. Unique et inédit, je vous dis!
Quand on vient à un spectacle des MAUX D’ENFANTS nous n’avons pas conscience de tout le travail que fournissent ces enfants et cette équipe artistique. Mais le résultat en vaut la chandelle croyez-moi ! Je suis même prêt à mettre une pièce sur le fait que vous ne verriez pas le temps passer. Je peux même vous certifier que toute la palette d’émotion que peut éprouver un être humain va vous transpercer. Des rires, des larmes, de la tendresse, voilà ce qu’est cette troupe des MAUX D’ENFANTS.
Et quand vous serez assis à savourer le spectacle, sachez que l’écriture du spectacle suivant aura déjà commencé. Que les nouvelles chansons déjà écrites seront aux mains des compositeurs, et que tous travailleront déjà à vous émouvoir de nouveau, à vous faire voyager et sourire. Si vous gardez cela en tête, ça vous évitera d’être triste quand le rideau tombera. Moi, cela m’a réconforté la toute première fois, de savoir qu’avec LES MAUX D’ENFANTS, le show ne s’arrête jamais…
K.