Article rédigé par K. (notre fidèle reporter)
Vous aussi vous en avez assez de voir votre enfant devant un écran ? Vous aussi vous voulez qu’il sorte prendre l’air ? Alors une seule solution, les stages d’avril de L’ESAM ! En inscrivant votre chérubin à L’ESAM, vous trouverez une structure aux antipodes du numérique et autres technologies, car L’ESAM, c’est avant tout une école de valeurs. Et ce que veulent les fondatrices avant toute chose, c’est partager ces valeurs avec leur L’ESAMers : bien-être & plaisir ! Ce qu’elles prônent, c’est l’entraide ! Ce qu’elles permettent, c’est le dépassement de soi !
Les disciplines sportives se passent exclusivement en extérieur, car l’outdoor fait partie de l’ADN de L’ESAM. Mais n’ayez aucune crainte, chaque journée est encadrée par un éducateur spécialiste de la discipline proposée. Oui L’ESAM, c’est aussi une équipe de professionnels qui adhèrent pleinement à l’idée de l’école.
Mais les stages d’avril peuvent également vous permettre de vous essayer à de nouvelles disciplines comme la comédie musicale ou le masterclass de chant. Danser, chanter, voilà ce qui peut se révéler idéal pour trouver ou retrouver de la confiance en soi ! Et sachez que L’ESAM a pour devise « ce n’est pas parce qu’on ne sait pas chanter qu’on n’a pas le droit de le faire » ! L’art stimule les émotions, et vos enfants sur ces stages d’avril en auront à coup sûr. Ils aborderont un thème medley « American school » qui les emmènera sur un campus américain. Un stage Starmania est également au programme de la deuxième semaine.
Pour les enfants qui n’ont pas la fibre artistique, vous trouverez sûrement de quoi les satisfaire du côté des stages sportifs. VTT, escalade en bloc, skimboard, boot camp, raid day, tir à l’arc. Les stages des vacances d’avril permettent de découvrir plusieurs disciplines originales pour vos enfants. Ces stages se déroulent sur une semaine, ce qui donne aux enfants la possibilité d’une réelle progression. À L’ESAM, les éducateurs visent une pratique régulière, seul moyen d’obtenir de vrais progrès. Ces stages sont évidemment proposés à toute la famille et chacun peut y trouver son bonheur. Votre ado pourra lâcher son téléphone le temps d’un raid aventure, d’une séance de VTT ou d’orientation, d’une journée rando trail ou Kayak que tout le monde adore !
Est-ce que les stages d’avril s’arrêtent là ? Bien sûr que non ! Toute la famille est concernée. Maman, papa pourront également s’évader un peu et pratiquer une séance d’intense combat ou de training danse, des séances cardio sur des mouvements chorégraphiés en musique ! Et si jamais vous ne pouvez pas profiter de ces stages alors que vous en aviez très envie, sachez que les stages d’été suivront. Les flyers pour la période des grandes vacances devraient bientôt débarquer dans vos boîtes aux lettres !
De l’art et du sport, comme toujours avec L’ESAM qui ne se repose jamais sur ses lauriers et qui continue de développer son offre pour le plaisir de chacun. En d’autres termes, L’ESAM, c’est une école de valeurs pour des L’ESAMers valeur …eux !
K.