Article rédigé par K. (notre fidèle reporter)
Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’il n’y a pas de force plus puissante que l’amitié. L’amitié, la vraie, peut durer toute une vie sans que rien ne change. Et le plus souvent, l’ami(e) est assimilé à la famille. Bien sûr, on parle là de lien assez fort entre une ou plusieurs personnes. Des hommes ou des femmes qui seraient en quelques sortes des âmes sœurs mais néanmoins indépendantes. Chacune ayant besoin l’une de l’autre, comme si ensemble, unies et solidaires, elles devenaient soudain plus fortes, plus brillantes.
Deux personnes ont décidé de changer cette amitié en or et de s’en servir pour avancer et évoluer dans leur vie personnelle, mais aussi professionnelle. Une amitié qui aurait pour nom L’ESAM ! Ces deux personnes sont des femmes et sont les directrices de cette école L’ESAM. Toutes les deux, amies depuis de nombreuses années ont rapidement compris que leur amitié allait devenir leur meilleur atout. Et que cet atout se changerait en une école sportive et artistique. Leur personnalité différente et pourtant si complémentaire a donné lieu à ce projet un peu fou que seules deux personnes se connaissant par cœur et ayant une confiance aveugle l’une envers l’autre pouvaient mener à bien.
Si L’ESAM fonctionne aussi bien, c’est avant tout parce que chacune apporte sa petite pierre à cet immense édifice, qui après avoir posé ses fondations, se solidifie et monte de plus en plus haut, pour regarder de plus en plus loin.
Les valeurs que nos deux amies véhiculent sont à la base de cette école qu’elles ont voulu façonner à l’image de leur relation : l’écoute, la loyauté, le soutien et le partage. L’amitié, la vraie, est à la limite du lien familial, parfois même plus fort encore. Il était alors évident que cette école de L’ESAM allait devenir une belle et grande famille et que ses enfants deviendraient des L’ESAMERS. Une famille sportive pleine de défis et de challenges, mais qui pourrait toujours compter sur le soutien et la bienveillance de ses amis L’ESAMERS. Une famille artistique, où les liens peuvent se renforcer au rythme de chansons engagées, tristes parfois, mais aussi festives et pleines de douceur, aux couleurs de l’amitié, aux couleurs de L’ESAM.
Et si nos deux amies ont décidé de prélever quelques nuances de couleur de leur amitié, c’est bel et bien pour les intégrer à l’arc-en-ciel de leur école. Car c’est aussi ça L’ESAM : une école à l’écoute de chacun, une oreille, une épaule, parfois même une bouffée d’oxygène pour ceux ou celles entraînés par le tourbillon de la vie. Le réconfort d’un ami !
Voilà simplement ce que des amies arrivent à faire si leurs forces s’unissent. Plus qu’une école, plus qu’un projet, plus qu’un travail : un choix de vie ! Le choix de choisir, avec qui, comment, pourquoi. Le choix d’ouvrir une école pour vous. Du Sport, de l’Art et surtout de l’Amitié.
K.