Decathlon et les douze travaux de Grasse

Decathlon L'ESAM

Date

Ce n’est pas la branche la plus connu de notre entreprise, mais L’ESAM fait aussi de l’événementiel, et pour cette journée, c’était team building ! 

Mais pas n’importe lequel, un team building au casting exceptionnel auquel ont participé les 32 employés du magasin Décathlon grasse, le 7 septembre dernier. Souhaitant renforcer l’esprit d’équipe au sein de ses troupes, leur directeur a décidé de les faire participer à notre Boot camp, afin de découvrir au travers d’une journée  de pleine nature, cette discipline si particulière.

 Des ateliers ludiques et constructifs ont tenu la dragée haute à d’autres plus physiques ou mentales. Et le principe du team building a très bien fonctionné au sein d’un groupe déjà soudé à son arrivée, et qui l’était encore plus à son départ. Nos animateurs, à la voix qui porte, on jouait parfaitement leur partitions et savent donner l’impression que nous sommes réellement en pleine entrainement militaire. Gare à ne pas les froisser, auquel cas vous vous retrouverez vite le nez au sol à faire des pompes ! Un séminaire d’entreprise ne peut démarrer sans une bonne réunion, qui le cas échéant s’est fait au grand air de St Vallier de Thiey juste avant d’aller se réunir autour d’un déjeuner bucolique sur le joli site de la chapelle St Jean. Effectivement prendre des forces étaient très judicieux car ce n’était que le calme avant la tempête !l’après-midi allé être rythmé par les douze travaux d’hercule, ou les maîtres mots était cohésion entraide et dépassement de soin. Un pur Boot camp à la sauce L’ESAM .Les valeurs de solidarité véhiculée par cette équipe dynamique et motivée les ont tirés de situations mal embarquées.

Félicitations aux trois groupes qui on jouer le jeu pour que cette journée séminaire d’entreprise se passe dans la joie et la bonne humeur. Tout ce petit monde a adhéré aux valeurs prôné par L’ESAM et notre équipe évènementielle le leur à bien rendu.       D’ailleurs sourires et bonne humeurs sont venus confirmer tout ça lors du débriefing Organiser autour du fief archéologique de la motte. Chacun d’entre eux va repartir avec un souvenir impérissable, une anecdote, et quelques courbatures certainement, Mais avec la joie d’avoir vaincu ce Boot camp ensemble. Le retour à la maison c’est sûrement effectué remonter à bloc et sur d’avoir acquis quelques nouvelles armes pour affronter le quotidien différemment, moins seul.

Avec son pôle création d’évènement d’entreprise, L’ESAM développe les séminaires avec simplicité et efficacité. Cécile et Émilie se mettent à votre disposition pour vous accompagner et étudier avec vous ce qui vous correspondra le mieux.

Avec une implantation géographique idéale L’ESAM connais parfaitement chacune des destinations proposées et les prestataires impliquer dans leur projet. Ces connaissances nous permettent de vous garantir des prestations de qualité.

Alors si vous aussi vous avez envie de resserrer les liens au sein de vos équipes ou tout simplement passer un moment aussi sportif qu’agréable, n’hésitez pas à faire appel à L’ESAM nous nous ferons une joie de vous parler de nos séminaires d’entreprise

OK ? CHEF OUI CHEF !! 

Share on facebook
Facebook
Share on email
Email

autres
articles