Ils sont venus à Saint Vallier

Date

21 stagiaires, 1 enseigne de vaisseau 1ère classe, le maître principal et  un matelot de la préparation militaire de la marine nationale de Cannes Amiral Nomy  sont venus à Saint vallier de thiey pour effectuer un Boot Camp!

Ces quelques jeunes stagiaires de la PMM de Cannes Amiral Nomy, on commençait leur formation en septembre 2021. Une formation qui en plus de leur permettre de passer un permis côtier, les forme entre autre au maniement des armes et leur apprend la cohésion d’équipe et l’entraide. C’est pourquoi cette section s’est tournée vers L’ESAM.

 Des militaires dans la boue qui effectuent un parcours du combattant, jusqu’ici
rien d’anormal vous me direz, mais qu’ils viennent le faire à Saint Vallier de
Thiey, petite commune des Alpes Maritimes ce n’est quand même pas rien! Mais
d’un autre côté la cohésion et l’entraide sont deux des valeurs pilier de notre
école et nous n’avons de cesse de les mettre en avant, donc il était normal que
nos deux entités finissent par se rencontrer.  

A titre personnel, nous sommes assez fières que notre école L’ESAM ait réussi à atteindre ce type de public avec ses Boot Camp. Et croyez-le ou non mais vingt et un apprentis militaires qui chantent en cœur notre chanson du boot camp, ça donne des frissons et de grandes et belles émotions ça c’est sûr!!! Quoi qu’il en soit ce samedi 5 mars 2022 au matin, toutes les planètes se sont  alignées
pour que cette matinée se passe au mieux. Un temps pourri, de la boue et des marines.
Impossible de réunir de meilleurs ingrédients pour un boot camp de folie. Nos
apprentis soldats se sont rapidement rendus compte que leur devise “seul
on va plus vite, ensemble on va plus loin” allait prendre tout son sens. 

Il en fallait de l’entraide et de la cohésion d’équipe pour déplacer tous ces pneus dont un de tracteur, un rouleau aussi lourd qu’une moto, des épreuves de force à la hauteur de ces jeunes apprentis marines, mais aussi quelques-uns un peu plus… cérébrale ! En short ou pas, les pompes allaient – elles aussi êtres de la partie. Boot Camp de folie on vous dit! Et dire que ces pauvres bougres ont été volontaires  pour se retrouver là, en t-shirt, le nez dans la boue à Saint Vallier de thiey ! 

Mais n’oublions pas que ces jeunes de 16 -17 ans ont l’habitude de faire du sport, jeunes sportifs et stagiaires pour entrer dans la marine nationale, il n’y avait pas beaucoup de chance qu’ils abandonnent, aussi dures qu’étaient ces deux heures de boot camp. Les sourires n’ont jamais quitté les visages  un peu boueux de nos participants, qui après coup nous ont certifié qu’ils étaient prêts à recommencer, qu’ils avaient apprécié et surtout qu’ils s’étaient rendu compte que durant ces deux heures, ils s’étaient rapprochés de personnes à qui ils ne parlaient pas forcément en temps normal.

MISSION RÉUSSIE CHEF!

Car c’est pour ça que vous venez ou viendrez un jour faire un de nos boot camp à Saint Vallier de Thiey, resserrer les liens, apprendre à connaître les gens que l’on croise tous les jours ou presque sans les connaître, mais aussi pour apprendre à se connaitre .Et sachez que dans nos boot camp il n’y a qu’une limite, c’est celle que vous vous mettez et les limites sont faites pour être….dépassées !

Vous vous en doutez nous avons communiqué sur ce beau Boot camp.

Tout d’abord nous  avons  eu l’honneur d’avoir l’équipe de Nice-Matin à nos côtés qui a pu relater d’une main de maître ce bel événement dans l’édition
du 10 Mars 2022. 

Nous avons également fais un réel sur Instagram retraçant les étapes fortes de la matinée et enfin nous avons mis une série de photos sur notre page Facebook. Allez y, cliquez si ça vous donne envie d’en voir encore plus.

                                                                                                                                                                                                                                                                       K.

Share on facebook
Facebook
Share on email
Email

autres
articles