Du plaisir par Pâques de 12 !

mer pâques

Date

Timide jusque-là, le soleil était enfin au rendez-vous pour nos stages des vacances d’avril. Jusque-là le dicton ne s’était jamais aussi bien appliqué, en avril ne te découvre pas…..Mais la chance a fini par être au rendez-vous, c’est le karma ça, et nous avons enfin pu nous découvrir et pas que d’un fil, les sourires eux n’avaient rien de timides sur les lèvres de nos petits pensionnaires, qui ont pu s’adonner au joie du sport en plein air dans d’excellentes conditions. Il fallait au moins ça pour débusquer les barbouzes bien camouflés lors d’un traque et trek d’anthologie, braver les vagues de la côte en skimboard et éviter les cascades, ou jouer les équilibristes sur une slack line aussi mince que la silhouette de Kate Moss, pas simple.

Une polyvalence, un sens de l’équilibre et un goût pour l’effort qui les ont également habité lors d’un parcours sniper, tir à l’arc, ou les flèches de nos petits archer on rarement manquer la cible! Et que dire de la séance d’escalade en bloc, nous avions l’impression que des petits spider man avait pousser comme de champignons le long de la paroi. Autant dire que nos petits champions ont terminé la semaine de stage lessivés mais heureux, avec peut-être quelques bleus certes, mais c’est ça le sport extrême !

 Et c’est quelques petit bobos valent bien le coup face à la joie d’avoir partagé ces instants avec leurs camarades et découvert ces quelques disciplines plus fun les unes que les autres. Mais nos stages d’avril ne s’adressent pas qu’aux sportifs et autres aventuriers car du fun les stagiaires de la section Art, en ont absorbé pour au moins six mois en revisitant l’ère disco lors d’une comédie musicale endiablée. Tous, se sont laissé immergés dans l’univers de Claude François, un univers inconnu pour nos jeunes artistes, mais qu’ils ont su s’approprier lors d’une semaine ou ils ont accumulé performance théâtrale et groove !

Quel spectacle ! Nous serons toujours étonnées et conquises par la fougue de ces futurs stars! Une fièvre du vendredi soir à laquelle ont pu assister parents et enfants durant un show qui les a (Re)plongé au beau milieu des années 70′. Tout le monde a chanté, dansé, les costumes ont défilé et la bonne humeur a transpirer ! Une découverte pour certain, de beaux souvenirs pour d’autres. Des souvenirs qui ne devaient pas être si lointain au regard des pas de danse de certains parents. Nous avons même décelé un peu de jalousie dans leur déhanché, et l’envie de rejoindre leurs rejetons sur scène n’a jamais était aussi grande. A quand les stages d’avril pour adultes ? Un spectacle qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tant il a fait du bien à la tête. 

Cette petite parenthèse hors du temps s’est achevée autour d’un petit goûter et d’un verre de soda bien frais juste le temps pour nos pros de la comédie musicale de faire un petit tour en salle histoire de récolter des louanges amplement méritées !

Share on facebook
Facebook
Share on email
Email

autres
articles