Raid Dingue

raid

Date

Magique! Un mot assez simple à placer au Scrabble mais pas si facile à mettre en avant dans la réalité! Et pour le faire compter triple dans nos cœurs on l’a collé au sourire de nos participants. Notre raid kid cup a été une totale réussite!

Cette première édition restera gravée dans nos têtes ainsi que dans celle des jeunes participants venus en nombre accompagnés de leur famille.

Organisateurs, bénévoles et participants s’était donné rendez-vous, à Saint Vallier de Thiey, à l’aube ce 7 Avril pour ce premier raid enfants.

Il faut savoir que personne n’avait jamais osé laisser des enfants seuls en raid, c’était une première en France! Un raid  multisport  en pleine nature, comprenant du VTT, de la course, de l’orientation, du tir à l’arc et du cross. Dispatché en binôme et par catégorie d’âge, tous nos petits champions on fait appel à leur aptitude physique pour venir à bout d’un parcours dantesque, ils ont affronté le froid et les difficultés sans sourciller.

 

Certain ont déboulé sur les sentiers comme des flèches, comme si leur vie en dépendait et, on pouvait voir dans leurs regards qu’ils n’étaient pas question d’échouer, alors que d’autre ont préféré appliquer la technique de la tortue pour partir plus doucement étant sûr de leur choix et en gardant leur calme avec une maturité impressionnante.

 

Petit bobos, crevaisons, balises compliquées à trouver, et bien d’autres petits soucis on était balayés d’un simple revers de la main! Plusieurs médaillés aux jeux olympiques dans certaines de nos disciplines en auraient été bluffés ! Deux techniques différentes pour un même résultat, le plaisir d’être ensemble pour affronter cette raid kid cup. Se lever un dimanche pour se donner à fond, voilà un bel exemple de courage.

 

Il en fallait encore plus pour nos bénévoles qui ont dû dormir dans leur voiture pour surveiller  les tentes montées en amont, le balisage, et tout ce qui avait été installé la veille.

Et sous la pluie s’il  vous plait! Au petit matin les dernières préparations se sont faites à la frontale, histoire que tout soit prêt à temps!

 

Objectif rempli ! Il fallait voir nos graines  d’aventuriers s’entraider pour franchir les obstacles,  S’encourager pour oublier la fatigue, ou se donner la main pour aller plus vite. Des valeurs que nous défendons depuis la création de L’ ESAM et qui constitue notre ADN. De nombreuses personnes ont été nécessaires  à la réussite d’un tel événement, éducateurs sportifs, amis ou simples passionnés, nous avons même eu droit à une madame question qui était là comme son nom l’indique pour répondre à toutes les questions, nous ne les remercierons jamais assez!

C’est donc avec une immense fierté que nous avons remis coupes et médailles aux vainqueurs, félicités les Finishers de cette raid kid cup et surtout surtout remercié tous ceux et celles qui nous ont aidé à mener ce projet XXL jusqu’ au bout avec une tel réussite. Nous avons terminé cette journée complètement rincée mais avec le devoir du sentiment accompli. 

Cette première raid kid cup était très certainement la première du longue série.

 

Share on facebook
Facebook
Share on email
Email

autres
articles