Masterclass

Date

S’il est difficile de mettre des mots sur des émotions, l’inverse n’a était que formalité pour la troupe les maux d’enfants.

Et c’est bien la deuxième fois que la troupe “LES MAUX D’ENFANTS ” réussie l’exercice sans fausse note. La représentation en a laissé plus d’une bouche bée, sans voix devant une telle ovation. Nous y compris car on a beau connaître le talent de nos enfants, ils continuent de nous surprendre sans cesse. Tellement fières de nos petits artistes qui réussissent l’exploit d’émouvoir toute une salle de spectacle. Digne des plus grands. 
Si on oublie jamais  son premier amour, comme ses premiers chagrins, cette seconde salves aura était un moment hors du temps, entre rires et sanglots à peine retenus. Cette troupe “LES MAUX D’ENFANTS “à quelques chose de spéciale, d’unique. Ils travaillent, sans relâche, toute l’année, avec une seule idée en tête, vous éblouir. 

Et ils le font tellement bien ! Les chanteurs et danseurs qui défilent à tour de rôle, savent exactement comment transcender et sublimer les textes et musiques de nos  auteurs et compositeur avec brio et une facilité déconcertante. Du talent à l’état pur, pour des artistes en état de grâce. Ils ont envoyé leur notes  survolées les têtes du public toute la soirée et les genoux qui dansaient tout seul ne laissaient aucun doute, tout était parfait, les applaudissements à fendre les murs confirmaient bien ces impressions. LES MAUX D’ENFANTS parlent à tout le monde, chantent pour chacun. 

Nous sommes pratiquement sûres qu’il n’y avait  personne dans cette salle qui avait quelques choses à redire sur les sujets traités. Les mélodies qui ont rebondi dans les oreilles grandes ouvertes des auditeurs, ont sûrement rappelé, une histoire, une anecdote, au détour d’une phrase ou d’un refrain. 

Tout le monde entend le message de ces chansons, chaque parents ou amis assis dans cette salle à peut-être même parfois l’impression que la chanson s’adresse à lui .Peut être des souvenirs d’enfance refont surface et chacun peut être amené à se dire, voilà c’est ça, c’est exactement ça que j’aurai voulu dire à l’époque, au même âge. Et c’est bien là toute la force de cette troupe LES MAUX D’ENFANTS, passer des messages, bousculer !

Bravo à tous ces artistes en devenir.

Mais ne croyez pas que le rouleau compresseur LES MAUX D’ENFANTS va s’arrêter là, maintenant qu’il est lancé plus rien ne pourra l’arrêter. En effet la ville de Saint Laurent du Var nous a demandé de venir jouer notre comédie musicale à l’occasion  de la journée  mondiale des droits de l’enfant au mois de novembre.
Aucun doute que cette troupe saura à nouveau faire passer sa  magie musicale dans l’assistance. Nous sommes heureuses et véritablement très fières de pouvoir participer à cette journée si importante.


Chanter l’espoir, l’amour, la Joie, la tristesse, nos micros sont des armes et nous sommes prêts à appuyer sur la détente!
Merci à tous de venir si nombreux à chaque représentation, vous pouvez être fières de vos enfants .Et nous terminerons cet article avec ces simples mots :

Les enfants bravo et surtout ne changez rien ! 

Share on facebook
Facebook
Share on email
Email

autres
articles