Reines des neiges

Beaucoup de neige

Date

Ce matin tout est blanc .Un silence règne à l’extérieur, ce silence si typique d’un matin enneigé. Mais où sommes-nous?

Eh bien, à Saint Vallier de Thiey pardi !!!

La neige est de retour sur notre commune, et même si les champs enneigés ont des airs de grand nord, le village reste hyper accessible, grâce au travail de nos services techniques qui dégagent les routes pour que vous puissiez accéder à notre beau village de Saint Vallier de Thiey. Si l’envie de faire un bonhomme de neige vous démange, alors vous êtes au bon endroit, luge, constructions d’igloos, et bien évidemment bataille de boules de neige sont les bienvenues. Et même conseillées ! On se disait justement que si la neige avait un pouvoir ,cétait bien celui de nous rendre une âme d’enfant, je sais pas vous mais nous on a qu’une envie c’est de sortir se rouler dans ce beau manteau blanc, et de pourquoi pas lancer une ou deux boules de neige en gardant l’air innocent.

Quoi qu’il en soit sachez que L’ESAM continu de fonctionner. Nos sections seront tenues à I heure habituelle, les jours habituels, et mise à part le climat hivernal, rien ne change.

Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à moins de notre part! N’oubliez pas “tout est dans l’équipement ” !

Les sections Raid, kid ou ado, seront ravies pour une fois, de courir dans la neige et tout ceci est un très bon entraînement, tout est blanc, ou sont nos repères ? Allons-nous arriver à nous orienter ? Je l’espère, car cela voudra dire que nous les avons bien entraîné ces petits esquimaux.

Le VTT risque d’être un peu plus compliqué, mais nous allons trouver une solution pourquoi pas un peu de théorie si les chemins sont vraiment impraticables. Après tout, est ce que tout le monde sait changer une roue? Est-ce que chacun a tout bonnement le matériel nécessaire ? Nous aurons l’occasion de le vérifier c’est certain.

Les adultes ne s’adapteront peut-être pas aussi facilement que leur enfant, car il est vrai que faire des pompes le nez dans la neige pendant une séance d’Urban Perf n’a rien de facile, le Nature Training réchauffera sûrement ceux qui auront eu du mal à se motiver pour venir avec son côté cardio,tandis que le Pilate se rabattra sans doute dans une salle ,nous toucherons peut être sur cette discipline quelques limites….encore que, laissez nous y réfléchir un peu.

Nos petits artistes, chanteur et danseur ont pour leur part I habitude d’être en intérieur et encore plus par ce froid polaire, manquerait plus qu’un bon coup de froid sur les cordes vocales, adieu soprano et alto, mais notre petit doigt nous dit qu’ils ne manqueront pas à la fin de leur cours de lancer eux aussi quelques boules blanche. Après tout ce n’est pas non plus tous les jours que la neige s’invite sur Saint Vallier de Thiey.

Bon ben voilà, maintenant vous êtes au courant de la météo et du programme. Comme d’habitude personne n’aura d’excuses pour éviter sa séance de sport journalière. Équipez-vous bien préparez-vous bien et en avant !

En attendant de vous voir apparaître sur le pas de notre porte, nous allons à notre tour nous équiper et sortir quelque instant profiter de la poudreuse qui nous tend les bras, et si personne ne nous regarde on pourra à notre tour se prendre pour les REINES DES NEIGES…

Share on facebook
Facebook
Share on email
Email

autres
articles